Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impôts 2024 : c’est le dernier jour pour déclarer ses revenus dans 36 départements
information fournie par Le Point 30/05/2024 à 15:41

Après les contribuables français vivant à l'étranger et ceux des 19 premiers départements, c'est au tour des habitants des départements 20 (Haute-Corse et Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle) de devoir déclarer leurs revenus sur le site impots.gouv.fr. Ce découpage de la population, en place depuis 2010, permet notamment d'éviter l'engorgement de la plateforme numérique publique.

Ces astuces vont vous permettre d'optimiser vos impôts sans placer votre argentPour la première année, les contribuables ont d'ailleurs la possibilité de déclarer leurs revenus sur leur smartphone en installant l'application impot.gouv. Cependant, certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur téléphone. Si vous devez déclarer plusieurs types de revenus et remplir des formulaires annexes, passer par le site Internet reste indispensable.

Plus qu'une semaine pour les autres contribuables

Les Français résidant dans les départements 55 (Meuse) et suivants, ce qui comprend les 12,21 millions d'habitants de l'Île-de-France ou encore les départements et territoires d'outre-mer, ont jusqu'au 6 juin à 23 h 59 pour déclarer leurs revenus en ligne.

Attention, les retardataires s'exposent à une majoration du montant de leurs impôts. Des intérêts de retard peuvent également s'appliquer. Ils s'élèvent à 0,2 % de l'impôt dû par mois de retard (soit 2,4 % sur un an). Cette assiette de calcul des intérêts de retard

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite